La trilogie Julius Kopp

26 06 2008

La trilogie Julius Kopp :

Les maîtres de la vie, Le complot des Anges, Le mercenaire du Diable

 

En 1995, suite à la rédaction d’un roman historique, Tête de diable, Paul-Loup Sulitzer, qui avait délaissé le thriller financier en 1993, prend un nouveau virage. Avec Les maîtres de la vie, Paul-Loup Sulitzer se frotte au véritable thriller, à travers un livre toujours en lien avec les enjeux de notre temps. Avec le roman policier, style populaire par excellence, Paul-Loup Sulitzer, qui n’a jamais caché son envie de satisfaire les goûts du public, se frotte à un nouvel univers avec ses codes et son atmosphère propre.

Les maîtres de la vie révèlent le personnage de Julius Kopp, héros valeureux et complexe qui n’est pas toujours véritablement sympathique, qui est un ancien agent secret travaillant maintenant à son compte dans le domaine du renseignement.

Paul-Loup Sulitzer livre un livre bien construit même si quelques rebondissements trahissent parfois le fait qu’il s’agit pour l’auteur d’un genre nouveau et moins maîtrisé.

Roman basé sur les dérives sectaires, Le complot des Anges offre un bon suspense et c’est avec plaisir que le lecteur retrouve les personnages du premier tome des aventures de Julius Kopp. Les personnages se révèlent attachants et travaillés, dévoilant tour à tour leurs forces et faiblesses. Le thème de ce roman paru en 1996 reste toujours d’actualité et constitue un décryptage intéressant de l’actualité.

Le mercenaire du diable, paru en 1997, constitue le dernier volet des aventures de Julius Kopp si l’on omet la participation clin d’œil de ce personnage à La confession de Dina Winter. Offrant un bon suspense et une histoire prenante mêlant satanisme et nazisme, le roman constitue l’aventure la plus prenante et violente de Julius Kopp. Portant encore une fois un éclairage intéressant sur les maux de notre temps, Le mercenaire du diable est une réussite.

A travers ses trois thrillers noirs et dérangeants, Paul-Loup Sulitzer s’impose dans un genre qu’il ne maîtrisait pas même si quelques uns de ses écrits antérieurs empruntaient à ce genre. A ce titre, les trois ouvrages révèlent une évolution, une maturation de la part de l’auteur. Livrant encore une fois des ouvrages très documentés, le lecteur retrouve dans ces thrillers réussi ce qui fait la force de Paul-Loup Sulitzer.

 

Y.B.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Le Chant de l'Ange Noir |
Sang pour sang moi... |
Morganebib |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG DE BEST SELLER ...
| JETBOOKS Critiques de livre...
| Le Calice Noir