Interview de Milady Cougar

21 08 2012

Alors que Paul-Loup Sulitzer vient de faire une apparition dans le clip de Milady Cougar, nous ne pouvions pas manquer d’interroger celle qui porte le prénom d’un héroïne d’Alexandre Dumas dont Paul-Loup Sulitzer est un lecteur inconditionnel.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

100% Sulitzer (YB) : Milady Cougar est-il votre nom ou celui d’un personnage ?

-          Milady Cougar : Celui d’un personnage que je me suis approprié. D’ailleurs vous pouvez m’appelez Milady tout court comme on appelait Milady de Winter. Comment me définir en deux mots ? Gardons plutôt le coté clair de Milady : Femme fatale fascinante qui assouvit ses instincts au temps moderne. Sans fausse modestie, avec du recul et du vécu, je peux dire que je suis un personnage pétillant, à l’esprit de compétition inébranlable. Mon arme fatale est de cultiver le mystère.

 

 

Interview de Milady Cougar dans Actualites / News Pola-853x1024

Milady Cougar par Julien Lachaussée

 

 

 

Votre premier titre, LADY COUGAR, fait un buzz incroyable, à quoi attribuez-vous cette percée ?

-          On peut faire référence au phénomène Cougar. Qui est un phénomène de Société aux USA. Elles font la une des tabloïds, elles envahissent les écrans. Comment passer à côté ? En France quand on parle de Cougars c’est encore un peu abstrait. J’ai donc voulut matérialiser cela avec un personnage, une chanson, pour que les Cougars se reconnaissent en moi avec des paroles dans lesquels elles s’identifient. C’est leur hyme !

I’m paying them a tribute !

Après cette première étape réussie un album est-il prévu ?

-          Effectivement nous travaillons à l’élaboration de quelques titres qui devraient sortir l’année prochaine. Je n’en dirais pas plus. LOL

Comment s’est passée votre rencontre avec Paul-Loup Sulitzer qui apparaît dans le clip ?

-          J’avais beaucoup entendu parler de lui par ses livres à grand succès puis ensuite par ses soucis sentimentaux et de santé. Et malgré tous ses déboires j’ai rencontré une personne pleine de vie avec des yeux pétillants et des projets plein la tête. Sur le tournage j’ai vu un MONSIEUR à l’esprit très jeune, drôle, touchant, et très charmant. Je suis fière qu’il ait accepté de faire une apparition dans mon clip.

Votre image de Cougar, est-ce un rôle de composition ou une vraie passion pour les jeunes hommes ?

-          Ah là on veut percer le mystère ! Au fait savez vous gardé un secret ? OUI ? Figurez vous que moi aussi. LOL

Mais si vous écoutez les paroles de ma chanson vous aurez une partie de la réponse. J’ai voulut que chaque Cougar trouve dans les paroles une interprétation qui leur est propre.

 

 

36609_206055762846615_2021773825_n-200x300 dans Interviews exclusives 100% Sulitzer

Milady Cougar par Richard Aujard

 

La chanson est très travaillée tant au niveau des arrangements que de la voix qui mêle Anglais et Français, quelle a été votre implication sur ce titre ?

-          Grâce à FaceBook j’ai trouvé un confrère quand j’ai été animatrice à Radio Monte Carlo. Le personnage Milady était déjà en place restait plus qu’à faire la chanson. Nous avons donc co-écrit les paroles ensemble avec mon ami Larsen. La musique a été composée par Serge Haouzi. L’arrangement par notre ami Cool Jam qui l’a mis au goût du jour pour le clubbing. Il existe une version anglaise aussi.

Nous savons que votre route a croisé celle de Frank Zappa, avez-vous une anecdote à nous faire partager ? Quelle a été son influence sur vous ?

-          Frank fut une source d’inspiration constante et il m’inspire toujours à la radio, dans mes paroles, scéniquement et dans la liberté d’expression. La preuve, quand j’étais animatrice vedette à Monte Carlo sur les grandes ondes j’ai nommé mon émission ZIP ZAP en hommage. Nous avions une relation intense et en même temps platonique. Vous savez que c’est grâce à lui que j’ai fais ma première scène au Pavillon de Paris en ‘79. Lieu culte de la musique. Un anecdote tenez, juste avant de monter sur scène il m’a glissé dans l’oreille si tu n’es pas bonne je te jette de la scène. Je vous assure que j’ai tenu bon !

Lors de notre première sortie en boîte, John Smothers, le garde de corps de Frank, m’a conseillé de ne pas laisser ma veste au vestiaire car si la musique ne plaisait pas à Frank on pouvait partir dans les trente secondes. Donc il fallait toujours être sur ses gardes. Frank n’aimait pas particulièrement l’ambiance des boîtes et pour cause c’était à l’époque du single de son double album ‘Sheik Yerbouti ‘en 1979 qui a été no. 45 sur le Billboard Charts. Dans son titre « Dancin’ fool » (traduction du titre : ‘Crétin Dansant’), il se moquait des ‘show offs’ qui en font trop sur le dance floor !

Un grand compositeur et un grand tout court qui sera toujours dans mon cœur !

Image de prévisualisation YouTube


Actions

Informations



2 réponses à “Interview de Milady Cougar”

  1. 17 09 2012
    Jamel (18:37:54) :

    Je connaissais pas mais j’adore déjà, merci pour la découverte !

  2. 14 11 2012
    Sandra (14:41:47) :

    J’ai adoré ce clip avec cette lady cougar, et je n’avais pas remarqué l’apparition de Paul-Loup Sulitzer. Je vais donc m’empresser de le re regarder… Merci en tout cas pour cet article.

Laisser un commentaire




Le Chant de l'Ange Noir |
Sang pour sang moi... |
Morganebib |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG DE BEST SELLER ...
| JETBOOKS Critiques de livre...
| Le Calice Noir